Un studio d’enregistrement ouvert à tous chez Morning Laffitte

Morning Laffitte (ouvert en septembre 2022) met à la disposition de ses occupants mais aussi des publics extérieurs un studio d’enregistrement destiné à la production audiovisuelle sur demande.
Aujourd’hui, de plus en plus d’organisations produisent leur propre contenu média (vidéos, photos, contenus audio).  Ce nouveau studio tout équipé permettra de répondre à ces besoins spécifique. Aude Mion, cheffe de projet événementiel chez Morning Laffitte et Victor Enel, régisseur général, nous racontent.

Un studio d’enregistrement tout équipé,
Réservable par les colocs comme les externes

Le studio est dédié à la production de contenus visuels (photos, vidéos) et à la création de podcasts. Pour Aude Mion, le studio vient non seulement compléter l'offre de services existants, mais il permet d'accompagner des projets inspirants : “Certains formats enregistrés au studio permettent notamment d'enrichir nos connaissances sur des sujets qui nous sont chers. Nous avons entre autres accueilli Jeanne Deplus dans le cadre de la production de son podcast TAF. Nous étions ravis de soutenir son projet qui promeut plus de flexibilité au travail et reflète notre culture d’entreprise !

Le studio participe aussi au lancement de tout nouveaux projets. "Nous les voyons naître et sommes ravis de les lancer. C’est notamment le cas du podcast Onpoint lancé par Occur, spécialisé dans la gestion de patrimoine. Les 3 premiers épisodes enregistrés au studio annoncent le début d’une longue aventure ! Assister et participer activement au lancement d’un nouveau projet est un privilège”.

Vue du studio depuis le rez-de-chaussée, Morning Laffitte

Pour réserver le studio, c'est ici


Une expérience sur-mesure,
Disponible sur demande pour chaque prestation

Le studio est aménageable (mobilier, disposition, luminosité). “Pour une atmosphère plus chaleureuse, des plantes peuvent être ajoutées et une lumière plus douce peut être utilisée. Pour un cadre plus formel, les techniciens habilleront le studio d’une lumière blanche plus intense”. nous précise Aude.
Côté mobilier, l’espace peut être aménagé au gré des besoins du programme. “Tout le matériel de régie est situé derrière un rideau. Le cadre d’enregistrement se trouve de l’autre côté. Nous sommes libres d’y disposer le mobilier souhaité par le client” explique Victor avant d’ajouter : “Pour la scénographie, plusieurs options sont proposées. Des assises hautes sont à disposition si besoin, autour d’une table de réunion dédiée. Ce type de décor permet d’installer une atmosphère “table ronde”, où chaque interlocuteur est invité à débattre et s’exprimer. Les assises basses (chaises, fauteuils…) installent un cadre plus chaleureux, moins formel”.

Les utilisateurs bénéficient de l’accompagnement d’un ou deux régisseurs - un pour le son, un pour les vidéos - selon les dimensions du projet. “La présence d’au moins un régisseur est requise lors des enregistrements. Il assure le bon déroulé de la séance”, souligne Victor. “Le ou les régisseurs présents pendant le tournage pourront directement répondre aux demandes du client pour la partie post-production. Le studio est d’ailleurs équipé d’un écran anti-reflets pour s’adapter à tout type de demande.”

Matériel de régie, studio d’enregistrement, Morning Laffitte

Pour réserver le studio, c'est ici


***

Événement d’entreprise : découvrez toutes les solutions Morning !
Morning Laffitte : la nouvelle cité du travail au cœur de Paris
Découvrez nos espaces de travail flexibles, pour travailler partout !

Besoin d'aide ? Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.

Partager cet article
Lire plus d'articles
Événement d'entreprise : découvrez toutes les solutions Morning !
Travailler mieux et moins : un autre rythme de travail est-il possible ?
Morning Trévise : un trésor caché au cœur du 9ème arrondissement.
S’inscrire à la newsletter
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.

Parcourez nos articles